2Livraison & Paiement

3Confirmation

Depuis des années mes vinyles sont rangés sur mon étagère, de temps en temps je découvre une pochette, je déballe le vinyle, et puis je le remets à sa place.

Du coup je lance mon application de streaming et j’écoute ce que j’ai sous les yeux.
 Je m’aperçois qu’en regardant tous ces souvenirs en 33 tours ce qui me manque c’est juste une platine.

Cette envie de redécouvrir une qualité d’écoute un peu déformée par le format MP3 et le streaming me pousse a acquérir une platine avec son caractère, un style un peu vintage mais pas trop ( surtout ne pas tomber dans le « c’était mieux avant »).

Une platine qui me permettrait non seulement je réécouter ces bons vieux vinyles, de rock, de jazz ou de reggae, de pouvoir l’emmener chez des amis le temps d’une soirée, d’une journée ou d’une escapade mais également de pouvoir écouter ma playlist actuelle !

Cet objet qui a bercé mes jeunes années, qui a lancé des discussions effrénées sur tel ou tel groupe de rock. Cette platine ou tout en écoutant le 33 tours qui tournent je découvrais les paroles en anglais sur la pochette. La langue anglaise n’était plus totalement étrangère pour moi.

Et la je découvre la marque Crosley qui propose des platines au look vraiment sympa, qui tiennent bien la route (surtout qu’elles sont transportables facilement) et permettent d’accueillir des 33 ou 78 tours tout comme des 45 tours, plutôt légère, environ 2,5 kilos et donc facilement transportables et le tout avec un bon rapport qualité/prix !

Depuis ce moment une platine s’est installée chez moi, mes vinyles retrouvent enfin une nouvelle vie bien méritée.
Et à 15 jours de la fête des pères je me dis que j’en connais un qui aimerait réécouter ses jeunes années 😉

 

 

Signé Fred, notre graphiste qui se souvient avec nostalgie de l’un de ses premiers vinyles : « Around the world in a day » de Prince.