2Livraison & Paiement

3Confirmation

NéoPix Easy+ est un vidéo-projecteur compact à Led commercialisé depuis quelques semaines par Philips. Plutôt lumineux compte tenu de sa taille et de son prix, il possède sur le papier de nombreux atouts. Tout juste arrivé à La Collection nous l’avons testé dans nos bureaux pour voir si les promesses étaient tenues !

Mignon tout plein

Superbement emballé, le NéoPix Easy+ est vendu dans un coffret très complet où l’on trouve en plus du vidéo-projecteur (NPX445 de son nom de code), une télécommande et ses piles, un adaptateur secteur et une notice d’utilisation rapide. En véritable couteau suisse, le NéoPix accepte un grand nombre de formats de connexion que ce soit avec ou sans fil. A savoir VGA, HDMI et WIFI pour Android ou iPhone. Pour l’utilisation de ce dernier, le vidéo-projecteur fait office de « hotspot » et vous devrez vous y connecter avec votre mobile. Vous pourrez ensuite utiliser la fonction miroir de votre téléphone pour diffuser ce que vous voyez à l’écran. Dernière possibilité offerte par la vidéo projecteur : la lecture de média rendue possible par un port USB et un lecteur de carte micro-SD. Si nous n’avons eu aucun souci avec le port USB pour lire instantanément des fichiers MP4, MOV ou AVI, nous avons été moins en réussite avec notre micro-SD…

Que la lumière soit

Disposant d’une ampoule LED allant jusqu’à 2600 Led lumens, vous n’aurez pas besoin de l’obscurité pour profiter du NéoPix+, l’image est lumineuse dés que les lumières électriques s’éteignent. Côté dimensions, le NéoPix+ annonce jusqu’à 2 mètres de diagonale et c’est à peine exagéré. Disons plutôt 1,80 cm si vous souhaitez une netteté et une luminosité parfaites aux quatre coins de l’image. Pour l’obtenir vous aurez besoin d’un recul plus ou moins équivalent à la diagonale soit environ deux mètres.

Philips EASYPIX+

A l’aise en toute circonstance

Le NéoPix+ dispose d’une vis de réglage sous son flanc afin d’orienter l’image vers le haut. Côté ajustement, deux molettes située au dessus de la lentille permettent d’ajuster le trapèze et la netteté. Il est également possible via le menu – disponible en français – de renverser l’image pour le fixer à l’envers au plafond. Vous disposez pour cela d’un quart de vis sous l’appareil. Facilement transportable avec son poids plume de 860g, le NéoPix+ dispose également de haut-parleurs 2 watts intégrés, c’est très pratique pour le côté nomade et « tout-en-un « mais insuffisant pour une vraie soirée cinéma ou Netflix. Pour cela, Philips a pensé à tout et intègre une connectivité bluetooth qui permet d’envoyer le signal audio reçu vers un système extérieur. Solution à privilégier pour couvrir notamment le bruit de l’appareil. Tout à fait acceptable mais perceptible à faible volume.

Un rapport qualité/prix indéniable.

Vendu 149,00€ T.T.C. le NéoPix+ est un pari réussi pour Philips. Un vidéo-projecteur idéal pour démarrer son installation Home Cinéma à peu de frais. Pour en profiter pleinement on recommandera toutefois l’achat une bonne enceinte bluetooth et d’un véritable écran de projection si vous ne disposez pas de mur parfaitement blanc.

Notre avis

  • Rapport performance/prix
  • Connectivité
  • Simplicité d’utilisation
  • Taille d’image confortable
  • Prix
  • Plastique de finition
  • Le lecteur de carte micro-SD capricieux
  • Bouton en façade bruyant