2Livraison & Paiement

3Confirmation

Depuis la sortie des Apple Airpods en décembre 2016 force est de constater que le marché des écouteurs et casques audios sans-fil a subi un véritable bouleversement. Tandis que les casques – de plus en plus gros – dominaient alors copieusement le marché dans le sillage de la marque Beats, les petits nouveaux de la marque Californienne ont changé la donne de manière brutale. Il était soudainement possible d’avoir le gros son d’un casque ET le confort et la discrétion d’oreillettes sans-fils.

C’est depuis une déferlante qui s’abat sur le marché. Une véritable guerre des clones à laquelle se livrent un très grand nombre de marques avec plus ou moins de succès. Parmi elles, la marque américaine iFrogz qui propose depuis quelques semaines les Airtime. Des oreillettes bluetooth d’un rapport qualité/prix vraiment intéressant et disponibles dés aujourd’hui sur La Collection. Revue de détail à l’occasion de la rentrée 2019/2020 et à l’approche de Noël.

Emballé c’est pesé

Coffret Ifrogz Airtime

Le coffret permet la charge rapide des écouteurs

Joliment packagées dans un coffret carton les iFrogz Airtime sont livrées avec 3 embouts intra-auriculaires pour s’adapter à toutes les tailles d’oreilles, une notice multilingue (intégrant le français), un câble de recharge micro-usb et un très joli boîtier de recharge. Un coffret à la qualité perçue indéniable dans lequel vous devrez disposer les deux écouteurs pour une première recharge avant utilisation. La bonne nouvelle, c’est que la charge rapide de 10 minutes vous permettra d’en profiter sans trop attendre pour une durée d’environ 1h30.

Une connectivité bien pensée

Sur le même principe que les écouteurs Apple, l’appairage bluetooth des Airtime débute instantanément à l’ouverture du boitier de recharge. Pas de prise de tête pour le déclenchement de celui-ci et la liaison avec un téléphone Android ou Apple s’est déroulé sans aucun problème lors de chacun de nos tests. Une fois reliées une première fois via les réglages bluetooth de votre smartphone, ceux-ci seront bien évidemment automatiquement connectés à chaque future utilisation. Et ce pour une portée d’une dizaine de mètres environ.

Quand la musique est bonne

Les Airtime sont des écouteurs de type intra-auriculaires plutôt confortables et faciles à installer. La qualité audio est au rendez-vous et le son bien équilibré. Certes un peu léger sur les mediums, les basses sont au rendez-vous et les aigus sont très clairs et sans brillance artificielle. Disposant d’un égaliseur proposant 3 pré-réglages les Airtime sont très agréables sur la durée et jamais fatiguant. Ni dans le son ni sur l’oreille ce qui n’est pas négligeable si vous travaillez avec où que vous partez courir avec. Côté fonctionnalités, le minimum vital est là : play/pause et navigation entre morceau précédent et morceau suivant.

Airtime blanc & airtime noir

Téléphoner sans les mains

Compatible iOs et Android, les Airtime permettant bien évidemment de passer et recevoir des appels. Une pression sur l’oreillette droite permettant de décrocher vos appels. Deux pressions permettant déclencher un appel via l’assistant vocal de votre téléphone.

Une bonne surprise

Commercialisés à 59,99€ T.T.C. (livraison incluse) les iFrogz Airtime sont incontestablement une bonne surprise et une bonne affaire pour celles et ceux qui souhaitent s’équiper sans se ruiner en cette rentrée. Bien conçues, ces écouteurs sont particulièrement adaptés à la pratique du sport. Joliment présentés ils feront également un très joli cadeau à offrir.

Notre avis

  • Qualité de présentation
  • Performances audio
  • Confort et tenue
  • Autonomie
  • Prix
  • Oreillette droite et gauche difficiles à distinguer
  • Quelques problèmes de son lors des notifications
  • Traduction de la notice française un peu exotique