2Livraison & Paiement

3Confirmation

Ma Fabrique à Histoire de Lunii est un jouet ludique et interactif destiné aux enfants à partir de 3 ans et a été créé par un petit groupe de jeunes entrepreneurs français. L’objectif de cet appareil est de permettre aux enfants de créer leur propre conte en sélectionnant parmi une bibliothèque de contes existants. Et pour le principe, c’est tout simple : l’enfant pourra personnaliser son histoire en choisissant entre différents éléments. Il pourra donc choisir son héros, l’univers dans lequel il évolue, un objet et un compagnon. Une fois que l’enfant a fait ses choix, il ne lui reste qu’à écouter la conteuse lui raconter l’histoire qu’il a assemblé.

Un premier pack d’histoires est inclus avec la Fabrique à Histoire, il s’agit de l’album “Suzanne et Gaston”. Grâce à celui-ci, l’enfant pourra choisir de suivre les aventures de Suzanne ou Gaston qui se dérouleront dans un château ou à la mer, etc … Au total, ce sont déjà 48 histoires audio prêtes à être écoutées.

On commence par un petit unboxing :

  • Une Fabrique à Histoire
  • Un câble de charge
  • Une plaquette explicative

Contenu du pack Fabrique à Histoire Lunii

C’est simple, certes, mais le nécessaire y est. La Fabrique est donc alimentée par une batterie qui se charge via un câble. Bonne surprise, la connectique est en USB-C donc si on perd le chargeur, il sera facile de le remplacer. Ce câble permet aussi de transférer de nouveaux livres audio depuis la bibliothèque de la marque, le Luniistore, depuis un PC ou un Mac.

Une interface simple et interactive sans écran

Mêmes pour des parents réticents qui préfèrent ne pas trop exposer les enfants trop rapidement aux technologies ou aux écrans, Lunii offre une solution tout à fait acceptable. La partie électronique servira à sélectionner les choix mais c’est tout, le reste est très organique. On se rapproche de l’expérience de la lecture mais sans pour autant remplacer le moment partager autour d’un livre lors de la petite histoire du soir. La Fabrique à Histoire vient compléter ces moments et donne à l’enfant le goût de la fiction.

En le laissant prendre la main sur le récit, Lunii permet à l’enfant de développer son imaginaire à travers des aventures audio extraordinaires. L’utilisation est très intuitive, il n’y a qu’une molette à tourner pour faire défiler les choix et un bouton pour valider un choix. La Fabrique à Histoire n’a pas d’écran qui pourrait abimer les yeux des enfants avec une lumière bleue nocive. Au lieu de cela et afin de proposer une expérience tout de même ludique et interactive, la Lunii affiche des silhouettes lumineuses correspondant à l’élément sélectionné. Une fois tous les choix faits, place au récit grâce à un haut-parleur avec un volume adapté aux petites oreilles.

La boîte à histoires favorise donc grandement l’autonomie et le développement des plus petits. Avec ce jouet spécifiquement pensé pour eux, vous pouvez leur confier la Fabrique à Histoire sans crainte. Avec une telle simplicité d’utilisation, le jouet peut tout à fait être utilisé par un enfant de 3 ans et plus en toute autonomie. Il aura bien entendu besoin de sa familiariser avec la Fabrique à Histoire avec un adulte pour commencer mais il pourra très vite voler de ses propres ailes.

la Collection choix multiples lunii ma fabrique a histoire

Ma Fabrique à Histoires Lunii :  Comment ça fonctionne exactement ?

Dès que vous l’allumez pour la première fois, la conteuse contient d’ores et déjà un album audio de 48 histoires à découvrir sans attendre.

  • Allumez l’appareil grâce à la molette de volume présente sur le côté droit de la Fabrique à Histoires
  • Sélectionnez les éléments de votre récit
  • A chaque étape, faites votre choix grâce à la molette à gauche puis validez chacun des choix grâce au bouton “OK”
  • C’est aussi simple que ça, une fois vos 4 choix validés, l’histoire audio commence !

Lassés des histoires initiales ? Lunii vous propose un large catalogue de contenus supplémentaires

Côté téléchargement de nouveaux contenus, nous sommes également convaincus. C’est simple, rapide et l’offre est assez diverse. Elle permet également de faire évoluer les histoires avec l’âge de l’enfant et d’utiliser la Fabrique à Histoire plus longtemps.

  • Téléchargez le Luniistore sur votre ordinateur ou l’application mobile Lunii pour Android
  • Créez un compte ou connectez-vous à votre compte Lunii
  • Branchez votre Fabrique à Histoires à votre ordinateur ou à votre Smartphone et allumez-la
  • Il ne vous reste plus qu’à transférer sans attendre de nouveaux livres audio interactifs depuis votre Bibliothèque vers votre Fabrique à Histoires.

Un gros atout pour Lunii est qu’ils proposent des contenus dans différentes langues : Français, Anglais (US et UK), Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Flamand et Russe. Cela nous a paru être un grand avantage pour les enfants grandissant avec des parents de nationalités différentes et donc habitués à entendre plusieurs langues à la maison.

Mon Studio Lunii : enregistrez votre voix pour des contes encore plus personnalisés

Ma Fabrique à Histoires, c’est aussi un studio d’enregistrement accessible à tout moment et gratuitement grâce à l’application mobile Lunii. Accédez à la fonctionnalité Mon Studio Lunii pour enregistrer en famille vos propres aventures audio.

Enregistrer histoire personalisées Lunii Fabrique à Histoires

Lunii vous propose également d’enregistrer vos propres histoires. Ainsi, vous pouvez demander la participation des grand-parents, des oncles et tantes et de toute la famille pour enregistrer des contes vraiment personnalisés.

Comment enregistrer une histoire sur lunii ?

Ce n’est vraiment pas compliqué puisque tout passe via l’application. Une fois que chacun a enregistré sa partie, issue d’une création de votre imagination ou du livre préféré de votre enfant, vous pourrez transférer votre histoire 100% inédite sur la Lunii de l’enfant, tout simplement ! Elle rejoindra sans attendre les autres héros Lunii déjà présents dans sa bibliothèque.

Fabrication en France : promesse tenue pour Lunii

Depuis quelques années, Lunii a tenu la promesse faite au lancement : rapatrier la production de leur Fabrique à Histoires dès que la trésorerie le permettrait. C’est chose faite puisque tout se passe à présent en Bayonne. Si nous avons pu voir quelques réticences en ligne concernant cette version bien de chez nous, il semble que cette nouvelle version de Ma Fabrique à Histoires ait depuis été repensée sur l’ensemble de son cycle de vie grâce à l’éco-conception. C’est une chose que l’on peut retenir de Lunii, rien ne reste figé, la marque est toujours à l’écoute des retours de petits utilisateurs et sait s’adapter.

Notre avis

  • Un jouet aussi éducatif qu’amusant
  • Garanti sans lumière bleue
  • Facile à transporter, autonomie correcte de 6-8h
  • Assez peu de coloris disponibles

Combo gagnant : La Fabrique à Histoires et son Casque Octave assorti

Faites des économies en optant pour ce set incluant à la fois la boîte à histoires Lunii et son casque assorti