2Livraison & Paiement

3Confirmation

L’enceinte bluetooth aMOVE de Kreafunk est sortie il y a peu et elle a vraiment été un coup de coeur pour toute l’équipe de la Collection. Grâce à un design original et un rapport qualité du son/prix vraiment bon, elle nous a vraiment séduite et on vous dit pourquoi !

Un bel écrin pour une belle enceinte

Premier point fort lorsque l’on fait l’unboxing de l’enceinte, c’est son packaging en bois, façon caisse de vin, style grand cru qui fait son petit effet, ça change des emballages en carton et plastique habituels.

Kreafunk a move

Le coffret bois est très réussi

Une fois ouvert le petit tiroir, il suffit d’enlever la mousse noire qui protège au millimètre l’enceinte dans son écrin de bois et là on tombe sous le charme du design du produit. La petite lanière en cuir sur le côté, la grille dorée ajourée façon nid d’abeille et le caoutchouc épais sont du plus bel effet. Un petit point négatif mais pas rédhibitoire, après quelques utilisations on se rend compte que le caoutchouc a tendance à conserver un peu les empreintes de doigts mais c’est le matériau qui veut ça. Un espace ajouré de part en part entre les faces avant et arrière laisse place au boomer pour permettre aux basses de s’exprimer un peu plus, ça rajoute au design général une petite originalité et sur la partie supérieure de la fente, une petite led bleu indique si l’enceinte est allumée ou non. La marque Kreafunk est d’origine danoise et le côté scandinave se ressent dans l’esthétique générale. Niveau coloris, l’enceinte existe en 3 coloris au niveau du corps en caoutchouc (blanc, gris ou noir) avec la grille dorée en face avant. Sur le dessus on retrouve les traditionnels boutons pour contrôler la lecture, le volume et la piste suivante ou précédente, un peu bruyant à notre goût. Au dos on retrouve le bouton d’allumage, la prise micro-USB pour recharger l’enceinte, une entrée jack auxiliaire pour brancher un appareil et utiliser l’enceinte sans bluetooth, un bouton pour contrôler le niveau de charge et bonne surprise un port de sortie usb afin d’alimenter votre téléphone car l’enceinte fait aussi batterie de recharge, fini la mauvaise surprise d’être à court de batterie et de ne plus pouvoir jouer de la musique sur l’enceinte.

Les fonctions principales de l’enceinte

Premièrement, l’enceinte assez compacte permet d’écouter de la musique partout en mode bluetooth ou via la prise jack. Avec un poids d’environ 1kg, ce n’est pas la plus légère mais s’en ressent du coup une certaine impression de qualité lors de la prise en main (avis partagé par l’ensemble de l’équipe) et on sent que les matériaux choisis ne font vraiment pas cheap, ce qui est également important pour la qualité du son mais on le verra plus tard. Comme dit plus haut, l’enceinte permet donc de recharger son smartphone grâce au port usb qui délivre du 5V /1A suffisant pour recharger n’importe quel téléphone, un peu court peut-être par contre pour les iPad ou tablettes même si ça permettra de maintenir le niveau de charge. L’enceinte est équipée également d’un micro permettant donc de l’utiliser en mode mains-libres pour répondre à un appel et discuter avec votre interlocuteur à condition de ne pas être à 10 mètres de l’enceinte même si sa précision nous a agréablement surpris. Au niveau de l’autonomie, après nos tests, il s’avère que l’enceinte tient bien les 20h annoncées par le fabricant à volume sonore aux environ de 75 %. Elle est équipée d’une puce bluetooth 4.0 offrant une portée d’environ 10m en intérieur et un peu plus si vous l’utilisez en extérieur, largement suffisante pour un usage quotidien.

Mosaique Kreafunk

Qualité du son de la Kreafunk aMOVE

C’est bien beau tout ça mais vous vous demandez forcément ce que vaut l’enceinte d’un point de vue sonore. Et bien pour être honnête, c’est vraiment pas mal du tout pour une enceinte de cette taille, même les basses sont bien représentées (peut-être grâce à la fente qui laisse le boomer s’exprimer. Le son peut être amené à saturer un peu avec le volume à fond mais c’est plutôt courant sur les enceintes bluetooth de cette taille mais le corps de l’enceinte en caoutchouc évite les éventuelles vibrations qui peuvent être désagréables et réchauffe peut-être un peu l’acoustique. Bref vous l’aurez compris il vaut mieux écouter du jazz, du classique ou de la pop dessus plutôt qu’un bon gros Metallica mais pas de surprise là aussi vous l’aurez compris.

Et pour conclure alors ?

Clairement, l’enceinte aMOVE de KREAFUNK nous a vraiment bien plu, déjà premièrement par son design qui est vraiment très sympa et qui fera surement son petit effet devant vos amis ou en mode cadeau avec son caisson en bois vraiment qualitatif. La batterie intégrée qui permet de recharger son portable est un vrai plus surtout sur une enceinte compacte de cette taille. Par contre ne compter pas dessus pour animer une grosse soirée dansante mais ce n’est clairement pas pour ça qu’elle a été conçue, elle jouera parfaitement son rôle pour agrémenter de musique vos soirées entre amis ou votre quotidien (oui oui on vous voit déjà danser en cuisinant sur des rythmes endiablés).


Vendue 107,99€ T.T.C, l’enceinte a vraiment un bon rapport qualité prix alors n’hésitez pas, c’est une idée cadeau originale pour vous ou un proche et qui fera plaisir à coup sûr.

Notre avis

  • Rapport performance/prix
  • Look vraiment original
  • Batterie pour recharger le téléphone
  • Kit mains-libres
  • Coffret très sympa
  • Précision du son à volume max
  • Caoutchouc un peu sensible aux traces de doigts
  • Clics des boutons de contrôle