2Livraison & Paiement

3Confirmation

Les fêtes de fin d’année sont déjà passées depuis un mois, les galettes des rois et autres crêpes de la chandeleur également, et c’est donc maintenant au tour de la Saint-Valentin. Fête commerciale et ringarde pour les uns, belle occasion de célébrer son amour pour les autres, à la Collection, on a décidé qu’il n’y a pas de mal à vouloir faire plaisir à ceux que l’on aime toute l’année mais encore plus en ce jour de la fête des amoureux. Alors on a décidé de vous préparer un petit topo pour une Saint Valentin réussie : organisation, repas, idées cadeaux et on n’a pas oublié non plus les célibataires. Alors c’est parti, fête de l’Amour ou pas, on y va !

Resto branché ou diner aux chandelles à la maison ?

Première question à vous poser, quel type de Saint-Valentin voulez-vous ? Vous êtes plutôt restaurant ou dîner romantique aux chandelles ? Dans le premier cas, dépêchez-vous d’aller faire un tour sur Tripadvisor ou autres guides célèbres pour trouver le restaurant bon et branché du moment afin d’y réserver une table, en espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard, et oui vous n’êtes pas le seul à vouloir faire les choses bien… Si par contre vous souhaitez plutôt en faire un moment intimiste à la maison (ou que tous les restaurants affichent complet), réfléchissez à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur, pétales de fleur au sol, bougies parfumées et lumières tamisées, musique douce ou rythmée, à vous de voir !

Les petits plats dans les grands !

Si vous êtes partis sur un repas aux chandelles en amoureux à la maison, il vous reste 2 solutions :

Vous aimez cuisiner ? Préparez un bon repas à votre amoureux ou amoureuse, c’est déjà un beau cadeau en soi mais quelques règles s’imposent si vous ne voulez pas tout gâcher! Dénichez sur internet une idée de menu de Saint-Valentin dans vos cordes (et oui tout le monde n’est pas un cordon bleu). Le jour J, vous faites les courses et vous vous mettez aux fourneaux, vous dressez une jolie table, et quand il ou elle arrive à la maison, vous l’accueillez avec une coupe de champagne (pour les puristes) ou un cocktail spécial Saint-Valentin, il n y a plus qu’à dérouler, quand on vous dit que c’est beau l’amour…

Deuxième solution, vous ne savez pas cuisiner ou vous n’avez pas le temps ? Là non plus pas de panique, vous trouverez sûrement un bon traiteur à proximité, il y a bien souvent des plats qui sortent de l’ordinaire surtout que de plus en plus de traiteurs surfent sur les occasions spéciales comme la Saint-Valentin pour vous proposer des plats originaux et savoureux. Alors on passe vite un coup de fil à la bonne adresse du coin pour réserver son dîner prêt à réchauffer, et on oubliera pas de prendre un petit dessert gourmand au passage pour finir en beauté

Question vins et boissons pour accompagner, comme dit plus haut, le champagne s’impose pour l’apéritif et le dessert mais des recettes de cocktails avec ou sans alcool se comptent par dizaine sur internet. Pour le vin, ça va dépendre du menu mais soit vous la jouez facile avec un Saint Amour (vin rouge du Beaujolais), soit vous demandez au sommelier du restaurant ou à votre caviste pour un accord mets-vins à la hauteur de l’événement et de votre budget.

Bouquet facile ou cadeau original, à vous de choisir !

Épineuse question que le choix du cadeau pour son Valentin ou sa Valentine, comment être sûre) de faire plaisir ? Bien sûr les grands classiques comme un bouquet de roses, un bijou ou une montre restent des valeurs sûres, mais si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, et comme trouver des objets qui sortent de l’ordinaire, c’est un peu notre job de concept store, on a déniché quelques idées cadeaux spécialement pour l’occasion et qui pourront plaire à la fois aux femmes et aux hommes, comme ça pas de jaloux. C’est parti !

Coussin & Bougie

Vous aimez les beaux intérieurs et la décoration, découvrez le Coussin Leaves de la marque Wouf confortable et tellement design ou encore notre sélection de bougies qui sauront apporter une touche déco chaleureuse dans votre intérieur.

Pour les amateurs de Netflix en mode plaid et chocolat chaud, thé ou infusion, Tassen propose une gamme de mugs et bols originaux avec différentes humeurs représentées pour convenir à tous les caractères.

Pour ceux qui ont toujours froid lors des longues soirées d’hiver, Cookut propose un set de raclette à la bougie pour 2 personnes ou encore des kits de préparation pour Mojito. Et pour ceux et celles qui préfèrent déboucher de belles bouteilles avec classe, découvrez notre sélection de coffrets autour du vin.

Pour conclure, afin d’être sûr de passer une bonne soirée de la Saint-Valentin, rien de tel qu’une bonne playlist sur l’enceinte connectée aMove de Kreafunk ou le craquement d’un 45 tours sur l’une de nos platines vinyle vintage pour accompagner cette douce soirée d’amour. Et pour tout ce qui se passerait ensuite, ne demandez pas, nous on s’arrête là !

Et comme on vous aime aussi très fort, quoi que vous trouviez comme idée cadeau, que ce soit dans notre sélection ou ailleurs sur le site, nous vous offrons -10% sur vos achats jusqu’au 14 Février avec le code #Vivelamour

Et pour les célibataires ? On ne vous a pas oublié, ce n’est pas parce que le 14 février est censé être la fête de l’Amour, que ne vous pouvez pas également vous faire plaisir, il est important de s’aimer soi-même et c’est la raison pour laquelle on vous offre également -10% avec le code #TreatYourself sur tout le site jusqu’au 14 Février.