2Livraison & Paiement

3Confirmation

Voila les ami.es l’automne est là et bien là les jours diminuent, les couleurs en ville ou à la campagne changent. Nous avons ressorti nos manteaux, doudounes et chaussures fermées. Il est temps de dire au revoir à l’été. 

Mais l’automne ce n’est pas que ça, bien au contraire. C’est avant tout des couleurs, des odeurs, des sensations différentes qui nous rappellent que cette période a un charme certain.

Les plats d’Automne

L’Automne c’est avant tout des saveurs que nous avions un peu oublié : une tarte aux noix maison, un crumble aux pommes, des gratins en tout genre, des purées et des bons petits plats traditionnels. Le tout à coup de cocotte ou ça mijote pendant des heures. Toutes ces valeurs sûres de l’entrée au dessert au coin d’un feu de cheminée qui rappellent que c’est aussi la saison du bien vivre et du bon vivre !

Atelier cuisine pour petits et grands

Avec ce temps incertain (pluie, vent, soleil, puis pluie etc… ) c’est l’occasion pour occuper les enfants et les grands d’improviser un atelier cuisine. Eplucher des pommes pour une compote maison, découper des carottes nouvelles pour une purée, ou un butternut pour un velouté aux châtaignes. Avec cette idée d’atelier les voici occupés, à l’abri du mauvais temps et à la découverte de saveurs de saison. Mais il faut tout de même penser à prendre l’air !

L’automne c’est aussi des couleurs qui s’étalent sur les rues et les trottoirs quand toutes les feuilles sont rouges, jaunes, orangées… La lumière matinale embrumée qui donne envie a tout moment de photographier ces moments de saison, cette lumière si belle qui rend tout si beau et qui fait accepter de perdre quelques heures de soleil.

Retrouver cette envie de cocooner

Après cette ballade quoi de meilleur que de rentrer bien au chaud chez soi, une bonne musique en fond, quelques bougies, une tasse de thé, un bon bouquin. Bien installé dans cette ambiance « petit nid douillet » qui va nous suivre jusqu’aux fêtes !

Mais l’automne c’est aussi le coup de grâce avec le changement d’heure. Cette période où à 17H00 il fait nuit. Cette impression de vivre dans un pays d’Europe du Nord. Alors pour nous rassurer et attendre doucement l’arrivée des fêtes on se pose dans un bon fauteuil avec un plaid qui redevient notre fidèle ami, une pleine théière de thé vert à regarder un bon film sans culpabiliser.

Cette période c’est aussi le moment de rattraper tout ces films, ces séries en VOST (il faut garder un sens de l’effort même en chaussettes et pyjama en pilou pilou) dont tout le monde parle, et que nous n’avions pas eu le temps de voir cet été !